Une détox 100% green

Green Detox

Voici quelques idées alléchantes pour retrouver l’énergie en misant sur le vert.

 

L’herbe de blé

C’est l’un des aliments les plus complets disponibles dans la nature. Avec ses acides aminés et son glucose prêts à être assimilés, l’herbe de blé a deux précieux pouvoirs: désintoxication et régénération. 30 cl tous les matins changent la vie! 

Green smoothie

Le kale stimule les défenses naturelles tout en procurant de l’énergie. Dans un blender, mélanger 1 dl de lait d’amande, une banane mûre, une pomme verte en morceaux, 3 feuilles de kale grossièrement hachées. Rallonger avec un peu d’eau.

Sauce acérola

Pour confectionner une «super sauce» aux riches propriétés nutritives pour assaisonner légumes et salades, dissoudre 10 g d’acérola dans un peu d’eau, avec 1 cuiller à café de sauce tamari, 2 cuillers à soupe de sirop d’agave et 6 cuillers à soupe d’huile de cameline. Mélanger le tout au fouet pour obtenir l’aspect d’une vinaigrette. 

Makis vegan

On fait le plein de vitamines avec 2 grosses feuilles de salade bio, ½ tasse d’amandes trempées la veille et broyées au blender, ½ concombre, 1 avocat et une carotte en lamelles, une grosse poignée d’alfalfa et 2 cuillers à soupe de miso, un peu de wasabi, le tout enroulé bien serré dans 2 feuilles de nori. Coupez chaque rouleau en quatre.

Smoothie cleanser

Une branche de céleri, parfait pour détoxifier l’organisme sans excès de calories, une pomme, riche en fibres et en vitamines avec un atout gustatif et coupe-faim non négligeable, ¼ de concombre avec la peau, 3 tiges de persil et le jus d’un citron vert. Mixez, savourez et… Souriez!

 

Texte adapté d’un article paru dans le magazine Envies 

Crédit photos: Fotolia

TAGS
Detox
santé
recettes