L’ultra violet en déco, c’est ultra tendance!

L’ultra violet en déco, c’est ultra tendance!

ambiance violet

 

L’institut Pantone a élu l’ultra violet 18-3838 teinte de l’année. Une couleur forte et chargée de symboles, à la fois mystérieuse et excentrique. Nos astuces pour apprivoiser le violet en déco.

Le violet est une base de bleu à laquelle on a ajouté du rouge, ce qui explique que cette couleur peut sembler à la fois froide et chaude. D’où l’intérêt de connaître les bonnes associations pour tempérer l’atmosphère d’une pièce.

Pour produire un effet apaisant et contemporain, mariez le violet avec des couleurs très claires, comme le blanc cassé ou un bleu pâle. Envie d’insuffler une touche pop néo-seventies dans votre intérieur? Associez le violet à des pointes de jaune ou d’orangé, en multipliant les coussins par exemple. Et si vous préférez les ambiances cosy, foncez sur un mix violet-chocolat pour un résultat très cocooning, parfait dans une chambre à coucher.

Remise au goût du jour par Pantone, la tendance violet ne date pas d’hier. On raconte que Cléopâtre et Jules César avaient décoré leur palais dans ce coloris. Plus proche de nous, le chanteur Prince était tellement accro au violet qu’il en glissait sur toutes ses tenues. Pantone a d’ailleurs créé l’an dernier Love Symbol #2, un nouveau violet en l’honneur de la star…!

Bref, vous l’aurez compris, le violet est une couleur ultra pointue, à manier avec mesure. Pas besoin donc de refaire toute la déco, quelques touches suffiront pour donner à votre intérieur la tonalité 2018!

crédit photos: Fotolia

TAGS
maison
Déco
Tendance
Violet
Blog